Guerre en Ukraine, en direct : Moscou prend la tête du Conseil de sécurité des Nations unies ; deux volontaires français tués en dix jours

« Le Monde » a appris que deux Français ont été tués récemment. Le premier Kévin David est tombé le 21 mars à Bakhmout. Le second est mort il y a une semaine. Depuis l’invasion russe, huit Français ont été tués.

Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/international/live/2023/04/01/guerre-en-ukraine-en-direct-moscou-prend-la-tete-du-conseil-de-securite-deux-volontaires-francais-tues-en-dix-jours_6167842_3210.html

Dans un entretien avec le quotidien die Welt, Boris Pistorius le ministre de la défense allemand explique que les pays de l’OTAN prévoient d’envoyer deux bataillons de chars de combat allemands Leopard 2 et quatre bataillons de chars Leopard 1 à l’Ukraine. Ces 160 chars représentent environ la moitié des 300 chars demandés par l’Ukraine pour sa contre-offensive. M. Pistorius ajoute que les alliés, enverront deux bataillons de Leopard 2 à Kiev, soit un total de 60 chars. Quatre bataillons de 100 chars Leopard-1 suivront d’ici la fin de l’année.

Mais il prévient aussi : « Je ne vois pas de scénario dans lequel il serait possible d’envoyer des Léopards supplémentaires à l’Ukraine au-delà de ce qui a été annoncé. Nos réserves, comme celles d’autres pays, sont limitées ». M. Pistorius doute aussi que Berlin approuve de nouvelles livraisons de Leopard 2, car l’Allemagne pays doit renouveler ses stocks.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *